D’origine Biélorusse et désormais installée en France, Anastassia Louniova, cymbalumiste virtuose, puise sa musique au cœur de ses racines.

Résidente à la Saline Royale d’Arc et Senans aux côtés de Jordi Savall pour des workshops, atelier de travail depuis 2016.

Anastassia est devenue lauréate du projet Orpheus XXI en vue d’une résidence et de plusieurs concerts.

France 2 a décidé de faire un portrait de son histoire atypique, un reportage dans l’émission Ça Commence Aujourd’hui. France 3 Bourgogne/Franche Comté lui a également ouvert la scène lors de l’émission Studio3.

Anastassia a sorti en début d’année, son premier album “Amours Lointaines” sous le nom de Lounata et créé plusieurs spectacles “ArtFusion”, certains au Conservatoire de Besançon CRR, avec des enfants, scolaires sur le thème de la découverte de la musique, des instruments et de la scène.

Son premier album, ainsi qu’une partie du clip “Amour Lointain” ont été réalisés au village de Rennes sur Loue.

1 ère lauréate du prix régionale du concours «Talent des cités» avec son association multiculturel “ART’Espoir”, Anastassia continue de partager et transmettre son expérience à travers ses disques, master class, concerts ou autres cours privés.

La mairie vous convie à venir découvrir cet instrument rare et méconnu accompagné de la surprenante voix de cet artiste saisissante.

Le concert se déroulera dans l’église de Rennes sur Loue lors d’un récital acoustique unique le 29 Juin 2019 .

A l’issu du spectacle, un chapeau vous sera présenté pour une éventuelle participation. Les places étant limitées , merci de confirmer votre présence en laissant un message avec les noms de chaque participant sur notre email :mairierennessurloue@orange.fr